mardi 3 mars 2020

Défense des traitresses Deneuve Ardent etc ... des VIEILLES qui ont ? 80 ans mais en 'font' 50

Défense des traîtresses. Celles qui ''font'' 50 mais ont 80 ans ou plus.

''La plupart des femmes qui soutiennent Polanski sont des privilégiées (la très haute). La solidarité de classe passe-t-elle avant la solidarite de femmes ?'' se demande Emmanuelle Barbaras qui semble répondre 'oui'. En ce sens, c'est un peu elle qui fait ce jeu dans l'autre sens ou du moins l'induit d'un poil.

Car ces traitresses sont aussi des VIEILLES qui parfois (souvent, toujours) ont connu 'ça' en pire ! (d'autre part grâce à la chirurgie, leur âge ne se voit pas, on a des femmes, certes un peu figées, mais qui ont l'air d'avoir 50 ans quand elles en ont 80 ou plus, ce qui fausse le débat*) ... et qui s'en sont accommodées voire s'en sont ''sorties'' par le haut et ne comprennent pas qu'on fasse tant d'histoires pour si peu, peut être sincères ? Demande-t-on à un rescapé des camps de la mort d'être en phase avec une anorexique de Neuilly même mourante ? Elles sont comme de nouvelles riches qui, croyant que c'est obligatoire pour être admises dans la Caste, conchient cruellement les pauvres ou les obscurs** dont elles sont issues (elles en ont honte, le cachent, se statufient en déesses éternelles sur socle de marbre) et jalousent ceux ou celles de la nouvelle vague qui bénéficient de l'évolution des mentalités *** (croient elles) .. ou tout bêtement de la jeunesse et beauté qu'elles n'ont plus. J'ai leur âge ou un peu moins, 71 ans donc je connais. D'autre part, même à 70 ans ou plus, dans ce milieu, on travaille encore donc il faut se ménager quelqu'importants qui ne vous pardonneront pas de sauter du socle !

* Ainsi ai-je été limite de me fâcher avec un patron de journal local qui me demandait quelqu'article pour remonter ses ventes... mais, quel culot, avait une fâcheuse tendance à me parler comme si j'étais une gamine impertinente ... quand je m'aperçus de ses difficultés à se lever et marcher. Il paraissait 50 ans de visage et en avait 85. Pour lui en effet, à 58 ans, j'étais une gamine. Imaginez donc Deneuve ou l'autre en tablier, sandales, blanche sans brushing, maquillage ni chirurgie..!
** et en cela, croyant hisser haut leur voilure, elles l'affalent : lorsque j'écrivis les ''Lettres à Lydie'', j'ai eu contact avec tous les milieux, depuis le fond de la grand rue Moulin...  jusqu'à la très haute du Lion's club qui me courtisa un temps ... et là, je m'aperçus avec stupéfaction qu'ils étaient (sauf une connasse) bien plus accueillants que la petite bourgeoisie frileuse de Saint Ambroix, 'simples', comme on dit sottement et plus cultivés, l'arrogance des autres provenant du manque d'assurance quant à leur (en plus, médiocre) culture et position. De la peur d'être démasqués !

*** l'avortement par exemple et la contraception, je rappelle que Deneuve fut une des signataires du ''Manifeste des 325 salopes'' et ce n'était pas rien ! qui avouaient avoir avorté (en soutien au procès de Bobigny).
Pour le reste je ne suis pas sûre que les moeurs aient évolué aussi bien qu'elles peuvent croire pour nous. Parfois, au contraire. Mais après tout elles ne sont pas sociologues et cette erreur est banale.

Aucun commentaire: