mardi 24 mars 2020

Confinement, les fashos sont de sortie


Ne nous trompons pas de cible svp ! Les salopards, ce sont qd m ceux qui nous ont mis ds cette situation ! Et qui a présent font que 'nous' nous battons entre nous. Ça les arrange. Je cite :
''La Seine-Saint-Denis arrive en tête face à l’indiscipline avec une participation de 10% des amendes  pour non-respect du confinement, (ndlr, plus d'amendes ne signifie pas plus de violation de l'interdit ms plus de 'facilité ' à verbaliser toute violation patate*) la police et la justice prennent des mesures supplémentaires. Des CRS ont été appelés en renfort et le placement en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui a été autorisé.'' (!)
Et hop ! Les fashos sont de sortie :
F1 ---- Démonstration grandeur nature qu'en cas de conflit majeur, certains habitants de ce département n'hésiteront pas à se retourner contre la nation et d'autres Français. Comportements criminels jusqu'au bout.
F2 ----  Ouais ... même que les soignants qui seront trop épuisés pour les soigner quand ils auront bien fait les cons ... ce seront des vilains raciss ! (Note, bcp de soignant.es sont des femmes issu.es de ces milieux, vous avez remarqué, pas médecins mais infirmières, aides soignantes voire responsables- hygiène ou techniciennes de surface dont les rôles st essentiels ?)
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=NzxejXTumLQ
HL : ---- Aline, merci pour la marrade!
HL : ----- Certes mais faut voir où ils vicent ... euh, où ils vivent parfois ! Etre confinés à 5 ou 6 dans le genre d'HLM des ''3000'' ce n'est pas comme l'être dans une vaste maison avec jardin ouvrant sur la rivière et la garigue !
F4 ------ ma fille est dans un 3 pièces à 5 et ils respectent ! Il n'y a aucune raison !
H ------ Qd je suis allée en cata aider une élève qui par miracle avait eu l'écrit du bac et devait passer au rattrapage l'oral le lendemain, elle m'a dit : 1 avertir le chef du block ou de la cité de me laisser passer et que personne ne me touche ni à ma voiture (!) ; 2 supplié de venir à ces conditions, ce que j'ai fait. Et que j'aurais sans doute fait même sans ça car je ne mesurais peut être pas le risque, stt le soir ! Mon arrivée a été remarquée (célaprofdephilode Fatima) mais quand j'ai pénétré ds l'appart (c'était tard, je m'étais perdue)  il y avait ds la même pièce : 1 la maman qui repassait des tonnes de linge d'enfant avec un fer qui faisait de la vapeur, étouffant l'atmosphère déjà chaude ; 2 deux gamins en pyjama qui se battaient en criant (4 - 6 ans ?) ; 3 un ado affalé avec la télécommande peut être deux, je ne voyais pas bien, fumant devant l'écran géant d'un poste (seul éclairage de ce coté) qui hurlait aussi fort que les petits ... 4 peut être d'autres plus au 'fond' ? ...  Fatima était assise à côté du couloir, le seul endroit moins agité, je n'ose dire plus calme ! avec une petite lumière et bossait mes cours ! J'ai dû impérativement réclamer le calme, (''éteignez la télé SVP!'') ; comment s'intéresser à ''Race et histoire'' ou à mes cours dans ce bordel ? Je dois dire que la maman, aimable (les autres étaient indifférents, peut être même vaguement hostiles?) m'a suivie dans mon injonction et comme personne ne bougeait a elle-même éteint. On a bossé jusqu'à pas d'heures, la chance de Fatima étant qu'elle s'appelait Z... donc passait en fin d'aprem. J'ai récupéré ma voiture intacte, gardée par deux jeunes, assez sympa me semble-t-il, bien qu'on se doutât qu'il ne fallait pas leur frôler les pieds ds le métro ... et suis partie en ayant l'impression de venir littéralement d'un AUTRE MONDE ! Fatima a eu l'oral. C'était sa dernière chance, elle redoublait.
Avant de critiquer et il y a à critiquer ! les violations au confinement, il faut penser à la manière dont ils vivent. Note : Fatima, comme bcp de mes élèves de Vitry, malgré ses conditions de vie, était toujours impeccable, nette, disserts faites en temps et h, polie, un peu trop timide et même effacée, rien ne nous laissait penser qu'elle vivait dans ces conditions ; son appel m'avait semblé extraordinaire de culot pour cette jeune fille si incolore. Mais, redite, c'était sa dernière chance de 'réussir' à devenir 'quelque chose' comme dirait l'autre connard, ce quelque chose pour elle étant de sortir de ''Balzac'' (sa cité, tellement connotée que pour ses demandes de stages elle n'osait pas la mentionner, elle faisait comme tous passer son courier par une copine de Jaurès, le coté 'chic' de Vitry toutes proportions gardées) et de devenir, je ne me souviens plus, (je ne me rappelle que le coef de la philo, relativement fort) couriériste  de tribunal ou secrétaire médicale... peut être infirmière ?  Non, le coef était trop fort pour ce type de bac.
F4 ------ Il n'y a que les Fatima qui vivent ça.  ?? Et les Danielles ou Sophies ?? Non ??
H :  ----- Bien sûr, je vous parle juste de mon expérience, assez ancienne.
F4 ----- Franchement ++ vous pensez à ce que vous dites ? On s'en fout de son bac !! Ils doivent respecter ! Point barre. Je vois pas les raisons d'être plusieurs dans un appart !! Ils ont à manger à boire ++ pensez plutôt à ceux qui ont rien, ni maison, ni à bouffer, rien pour se distraire, pas de télé etc...
H ----- Je ne dis pas cela et je crois avoir été, ici du moins ! une des 1ères à m'indigner à propos du confinement que ce s. de Macron n'ait pas un instant envisagé les SDF ! Je dis juste qu'en le cas, l'instruction, l'éducation voire la culture et si possible ACTÉES par des diplômes si galvaudée fussent-ils hélas svt à juste titre sont la seule porte de sortie de certains de ces jeunes, stt les filles ! Et ce que j'ai pu voir est que parfois on ne leur facilitait pas la tâche. NE NOUS TROMPONS PAS DE CIBLE, LES RESPONSABLES DE CE DÉSASTRE QUE NOUS VIVONS, encore d'ailleurs ignorons-nous certains tenants (le confinement semble la seule voie, bien que certains, Raoult par exemple disent que c'est peu utile sauf à faire des tests pour tous, ce qu'on ne fait pas faute d'en avoir assez... donc ça reste qd m utile voire indispensable compte tenu de cette occurence) bref, les responsables ce sont le pouvoir, les Macron and co, et non les réfractaires au bouclage qui certes le sont AUSSI. Qd un enfant est maltraité lui reproche-t-on son état de santé, son rachtitsme, son agressivité ?

Aucun commentaire: